Mardi 22 août | St Fabrice
suivez-nous sur facebook twitter
Accueil > News > Tout savoir sur > La Wicca

La Wicca

Posté le Mardi 28 janvier 2014 par Émilie dans la catégorie Tout savoir sur

Connaissez-vous la Wicca ? Et bien c’est une religion au Royaume Uni, au Canada et aux États-Unis (et plus étonnant) dans l'armée américaine !

En 2001, il y avait environ 140 000 Wiccans.

Le mot Wicca a été utilisé pour la première fois dans les années 1950. Il vient du mot “sorcellerie” en vieil anglais.

La Wicca est une religion “païenne” centrée sur la nature et qui fait parfois appel à la magie blanche.

“Fais ce que tu veux si ça ne nuit pas”, telle est leur devise.

Les  Wiccans n’ont ni diable, ni dieu mais certains croient en une déesse mère (sensée représenter la lune) et un dieu cornu (qui n’a rien à voir avec Satan) sensé représenter le soleil. Ces dieux sont complémentaires.

Ils voient le monde de façon bipolaire : homme/femme, positif ou négatif, bon ou mal… L’humain fait partie d’un tout, de dieu et toute cause a un effet dans cette vie ou une autre.

Les couleurs, les pierres, les herbes et même les symboles sont des énergies. D’ailleurs le pentacle est l’un de leurs principaux symboles.

Les Wiccans croient à la réincarnation et en la loi du triple retour : « Le bien que tu feras te sera rendu trois fois, le tort que tu feras te sera rendu trois fois ».

Les temples de la Wicca sont les fleurs, les forêts et, en général, la nature.

Les Wiccans ont plusieurs rites au cours de leur vie:

Le Wiccaning est le rite du baptême, puis vient le rite de passage à l’adolescence, suivi du Salut qui accueille un enfant de 13 ans au sein du groupe, le Mariage (couple de sexe opposé ou du même sexe) où un ruban est noué autour des mains jointes des époux et la Cérémonie de remémoration à la mort.

Il n'existe pas vraiment de pratique spécifique.

Plusieurs réunions célèbrent toutefois les saisons d'après le calendrier des cycles solaire et lunaire.

Il y a 8 fêtes, les sabbats : le Yule correspond au solstice d’hiver, l’Imbolc, le 1er février qui fête le réveil de la vie et de la lumière, l’Ostara à l’équinoxe de printemps, la Beltaine qui est le mariage de la Déesse avec le Dieu soleil Roi, le Litha au Solstice d’été, le Lammas à l’Equinoxe d’automne et le Samhain : fête plus connue sous le nom d’Halloween.

Les esbats, quant à eux, sont les fêtes du cycle lunaire : la nouvelle Lune, ou lune Noire ; puis la Pleine Lune.

wiccan

Articles relatifs

  • Oracle des anges

    L'oracle des anges / 03 février 2014

    Connaissez-vous votre ange gardien ? Et bien, grâce à l\'oracle des anges, vous pourrez entrez en contact avec lui ! Ces êtres de lumières...lire la suite
  • L'astragalomancie

    L'astragalomancie / 10 février 2014

    On dit souvent que le hasard fait bien les choses… Mais le hasard peut-il prédire les choses ? La prédiction de l\'avenir par...lire la suite
Une Question Urgente ?
Abonnez-vous
gratuitement !
ecoutez Radio Astro en direct